Laser de l’hypermétropie

Laser de l'hypermétropie


L’hypermetropie est un défaut de vision très fréquent.

Si l’hypermétropie n’est pas importante, les patients jeunes la tolèrent en faisant inconsciemment un effort d’accommodation.

Jusqu’à un certain point, et jusqu’à un certain âge… A trop forcer, une fatigue visuelle s’installe (maux de têtes, yeux rouges, barre au front….)

hypermetropie

La vision de près (lecture, ordinateur) devient floue et nécessite des lunettes ou lentilles pour l’améliorer.

Elle est due à un œil anatomiquement trop court.

L’œil étant trop court, l’image d’un point éloigné se forme en arrière de la macula, c’est-à-dire en arrière de la rétine, et non sur la rétine comme cela devrait être le cas.

L’image que reçoit et analyse le cerveau est donc floue.

Les verres correcteurs ou les lentilles permettent aux faisceaux qui rentrent dans l’œil d’arriver exactement sur la rétine et non derrière.

L’image redevient ainsi nette.

La correction laser de la vision


La chirurgie au laser retravaille la cornée pour que les faisceaux qui rentrent dans l’œil arrivent correctement sur la rétine, selon le même principe que les lunettes.

On parle ainsi de chirurgie réfractive au laser. Elle offre une grande qualité de vision SANS LUNETTE, qui est particulièrement appréciée des patients qui franchissent le pas.

Attention, toutes les hypermétropies ne sont pas éligibles.

Pour retravailler la cornée et gommer le défaut de vision le laser a besoin que l’épaisseur initiale de la cornée (pachymétrie). Une cornée trop fine ne pourra pas être opérée sous peine de perturber sa biomécanique et d’avoir des problèmes par la suite

Les principales pathologies de cornée doivent également être éliminées avant toute chirurgie au laser.

Pour le vérifier le Dr Ghetemme, spécialiste de la cornée, qui s’occupe de la chirurgie réfractive au cabinet réalisera un bilan pré-opératoire complet comportant, entre autres, un OCT-Topographie.

Il s’agit d’une cartographie complète de la cornée et de l’œil, qui permettra de confirmer ou non votre éligibilité.

L’OCT-Topographe du cabinet est de toute dernière génération : ANTERION Heidelberg

Une fois l’éligibilité confirmée, la cornée peut être retravaillée selon deux techniques laser principales qui ont chacune leurs avantages et inconvénients (Trans-PKR et Femto-Lasik). Vous en discuterez avec le Dr Ghetemme.

Vision Future : Centre de correction laser de la vison


Le Docteur Ghetemme, a choisi d’opérer dans un centre laser de référence, le centre VISION FUTURE à Nice.
logo vision future

Equipé de laser de dernières générations et d’un plateau technique archi complet, le centre est reconnu pour son sérieux, sa technologie de pointe et sa compétence sur toute la côte d’azur.

Laser de la vision


Une question ?


    Docteur Cédric Ghetemme Ophtalmologiste à Nice

    Envie de se passer
    des lunettes ?


    Venez consulter
    le Dr Ghetemme

    Vidéos éducatives